Taux d’usure 2023 : une nouvelle hausse au 1er février

Le ministère de l’Économie a validé la mensualisation temporaire du taux d’usure, jusque-là révisé tous les trois mois, afin de mieux prendre en compte la hausse des taux pratiqués par les banques dans un contexte de forte inflation. La première révision mensuelle aura lieu le 1er février 2023. Pour les personnes cherchant à obtenir un prêt immobilier à Bordeaux et sa région, le cabinet de courtage Aura Finance est à disposition pour étudier les demandes de prêt.

 

Qu’est-ce que la mensualisation temporaire du taux d’usure ?

La mensualisation temporaire du taux d’usure consiste à actualiser le taux d’usure tous les mois au lieu de tous les trimestres. Cette évolution a été validée par le ministère de l’Economie le 11 janvier dernier et entrera en vigueur le 1er février 2023.

 

Comment cela va-t-il impacter les emprunteurs ?

La mensualisation temporaire du taux d’usure devrait permettre aux candidats à l’achat dont le dossier se retrouvait bloqué à cause de taux d’intérêt élevés de finalement décrocher leur prêt immobilier. Cela devrait également éviter une situation où le taux d’usure devient un facteur de rationnement de l’offre de crédit. Pour les personnes cherchant à obtenir un prêt immobilier à Bordeaux et sa région, le cabinet de courtage Aura Finance est à disposition pour étudier les demandes de prêt.

 

Quand la dernière révision mensuelle aura-t-elle lieu ?

La dernière révision mensuelle du taux d’usure est prévue au 1er juillet 2023. Les nouveaux taux d’usure applicables à compter du 1er février 2023 seront prochainement dévoilés par la Banque de France. Il est important de souligner que la formule de calcul du taux d’usure, définie par la loi, ne change pas. La mensualisation permet de mieux gérer les remboursements de crédits.

 

L’équipe Aura Finance pour mieux vous accompagner

Nous sommes à disposition pour étudier les demandes de prêt immobilier à Bordeaux et sa région. L’augmentation temporaire du taux d’usure va permettre aux candidats à l’achat dont le dossier se retrouvait bloqué à cause de taux d’intérêt élevés de finalement décrocher leur prêt immobilier.

Notre équipe expérimentée peut vous aider à comprendre comment cette évolution affectera votre demande de prêt immobilier et vous guidera dans le choix de la meilleure solution de financement pour votre projet immobilier. Nous proposons également des solutions d’assurance de prêt immobilier adaptées à vos besoins et des options de gestion de patrimoine pour vous aider à protéger et à optimiser votre patrimoine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services et sur l’impact de l’augmentation temporaire du taux d’usure sur votre demande de prêt immobilier, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Nous serons heureux de vous aider à réaliser votre projet immobilier.

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.

« * » indique les champs nécessaires

Taille max. des fichiers : 1 GB.
Pour soumettre ce formulaire, vous devez accepter notre Déclaration de confidentialité*

Share This